Interview de Nikolas RENAUD et Fabien RYCROFT - L'instant Vitalépargne #1
Pour la rentrée 2021 le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Vitalepargne publie le premier épisode de sa série de Podcasts vidéo.
Nikolas RENAUD et Fabien RYCROFT, Associés Fondateurs du groupe, sont les premiers invités du podcast vidéo : L’instant « VITALEPARGNE ».
Au programme de ce visionnage :
- L’organisation interne du cabinet
- Les processus de décision grâce aux comités d’experts
- Les perspectives de développement et l’avenir du groupe
Suivront dans les prochaines semaines d’autres épisodes intitulés L’instant « Patrimoine » et L’instant « Financier ».
Le contenu de l'intervention :
« COMMENT EST ORGANISÉ VITALEPARGNE ? »
« Le groupe VITALEPARGNE s'organise autour de compétences humaines dans l'intérêt de pouvoir servir au mieux nos clients.
Ces compétences, on les retrouve dans l'expertise patrimoniale, le conseil financier, le développement du patrimoine immobilier de nos clients et l'assurance. »
« QUELS SONT LES PROCESSUS DE DÉCISION ? »
« Le processus de décision est clair chez Vitalepargne. Il tourne autour de comités d'experts : le comité patrimonial dirigé par Vincent RENARD, le comité financier dirigé par Igor DE MAACK et nous-mêmes, le comité formation dirigé par Ruddy LASALLE et Brice BLET-REGARD et enfin le comité communication, dirigé par Stevens Lefort. »
« QUELLES SONT LES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT ? »
« Les perspectives de développement du groupe sont de continuer la stratégie de croissance organique, renforcer les équipes, continuer d'attirer de nouveaux talents, et c'est également de pouvoir, pour notre clientèle la plus exigeante, lui proposer un accompagnement sur-mesure au niveau des familles et sur plusieurs générations. »
« ET DANS 15 ANS, OÙ SERA VITALEPARGNE ? »
« Dans 15 ans, le groupe aura 30 ans. Nous espérons accompagner toujours au mieux nos clients pour les satisfaire.
Dans 15 ans nous souhaitons également rester un acteur de premier plan dans la gestion de patrimoine et répondre à l'ensemble des enjeux et des problématiques de demain pour nos clients.
Rien ne pourra se faire sans cette notion fondamentale qu’est le plaisir. Plaisir à la fois au sein de Vitalepargne, entre associés, entre collaborateurs au quotidien, mais également bien sûr, prendre du plaisir avec nos clients. »